Arno – Human Incognito

Arno – Human Incognito

Un album à l’aspect rugueux et brut.

Peu présent dans les médias Arno se dévoile dans un nouvel album regroupant une dizaine de titres.

Si l’on connaît un Arno énervé dynamique, définitivement dada et décalé, bercé par une attitude rock, on découvre un album assez mitigé et contrasté.

De prime abord, musicalement, nous sommes loin des fioritures: les arrangements sont assez bruts, les instruments peu nombreux et cela donne un relief assez fort aux paroles.

Un choix judicieux mais léger.

Ce qui attire et sonne plutôt bien dans un premier temps c’est l’aspect rocailleux de sa voix si particulière, mise en lumière par le retrait important des instruments.

On apprécie la spontanéité des paroles et on sent l’enregistrement rapide comme souvent chez l’artiste.

Le gros bémol à noter ici pour ma part concerne de fait la place importante des paroles qui, sans une présence forte et dynamique, notamment dans les morceaux plutôt calmes « Je veux vivre », « Oublie qui je suis », perdent toute leur contenance et se révèlent trop faibles pour porter la chanson.

Mon attention se porte particulièrement sur la chanson « Je veux vivre » qui, à mon sens, porteuse de désespoir en devient, par les mots maladroitement posés, trop lourde et cliché, voir même inécoutable à mes oreilles.

Le titre phare trop faible là encore.

Avec un clip plutôt mou et une musicalité qui ne m’a pas emballée, le titre phare de l’album dessert un peu cet Human Icognito qui, sous des faiblesses réelles, dévoile pourtant quelques bons titres punchy: « Please Exist », « Now she likes boys », « Dance like a goose ».

On retrouve des sonorités rock, dynamiques, des paroles relativement drôles et subtiles qui forment un tout plutôt harmonieux.

La vraie force d’Arno: le live.

Que sait-on aussi bien que cela? Arno sort des albums pour faire de la scène, c’est là l’unique raison de ses passages en studio. Ainsi donc, nous l’attendons de le voir sur scène, porter cet album car en général, c’est bien là qu’il excelle !


*** Autres News: Arno joue au côté de Nathalie Baye dans un Film Belge « Préjudice » ***

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *