Solange te Parle versus Léa Seydoux- Le réveillon !

∴∴∴∴Et voilà ! Ca a commencé !∴∴∴∴

Depuis ce midi, “Solange te parle” propose une nouvelle performance complètement toquée. Une expérience hors du commun. Dans la démesure.

Son petit message d’accueil posté sur son site internet extrait quelque chose de vraiment très drôle et très humain finalement, d’un questionnement, somme toute personnel, mais qui, j’en suis sûre, nous est venu en tête plus d’une fois dans notre vie, qui que nous soyons.

Pourquoi elle et pas moi? Pourquoi lui et pas moi? Qu’est-ce qu’il ou elle a et que je n’ai pas? Qu’est-ce que j’ai fait ou pas fait et que lui ou elle a ou n’a pas fait… ?
Oscillant entre jalousie (qu’elle hashtague elle-même d’ailleurs, toujours lucide Solange te parle!), questionnements profonds, remises en question de soi et des autres, des réseauxqui agissent dans l’univers artistique (particulièrement au cinéma, au théâtre et dans la musique d’ailleurs…), Solange tente de comprendre pourquoi.

Pourquoi, avec le même coup de pouce du destin, celle qui a partagé avec Solange te parle, les Talents de Cannes en 2007 a vu s’offrir une carrière cinématographique fulgurante, alors que Solange a évolué dans un univers très différent: radio, théâtre, Youtube!

Alors, à l’heure du “bilan”, elle a peut-être à apprendre de Léa Seydoux -même si je trouve son ton extrêmement ironique finalement et peu convaincant-, elle s’interroge sur ce que l’actrice française ayant tourné avec des réalisateurs brillants (Woody Allen ou Tarantino, pour ne citer qu’eux !)  a de plus qu’elle, étant donné qu’elle-même ne vibre pas devant les jeux de l’actrice.

On peut trouver fou-fou son projet de passer 53 heures devant un écran à regarder toute la filmographie de Seydoux, mais…. Venant de Solange te parle, ce n’est pas du tout étonnant !

Et oui, il y a quelques années elle avait fait un travail un peu…étrange en terme de durée !

Un tournage en deux parties qui duraient 8h chacune !!!

Elle avait filmé des actrices chez elles,pendant ces 8h, puis elle avait filmé les actrices commentant les 8h de tournage….

A coup sûr, Solange te parle a un “truc” avec le temps.
A coup sûr elle a aussi un “truc” avec (ou contre?)  Léa Seydoux.
A coup sûr, elle aime les performances qui durent, qui sont complètement hors norme.

Et quand elle a présenté son projet du réveillon…. J’ai eu peine pour elle.

53h de Léa Seydoux, où comment péter un plomb et passer un réveillon bien pire que le mien !

Mais pourquoi pourquoi s’infliger autant de souffrance ? Tendances masochistes ?

 

Quoi qu’il en soit… Solange te parle est toujours pleine de surprises, et on adore !

Pour ceux qui ne voudraient pas regarder le direct, suivez-la sur Tweeter et amusez-vous bien!

 

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Cordelia

    Si j’étais politicienne, j&easuo;rqsaiersi d’instituer une journée mondiale de commémoration à toutes les victimes des régimes fascisants, contre la barbarie. Y a-t-il des degrés dans la souffrance des peuples persécutés, exterminés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *